A la rencontre des coiffeurs studio… 30 ans d’expérience à partager. Leurs techniques de travail, leurs secrets professionnels, des formations inédites, élitistes avec les coiffeurs des plus grands magazines de mode, des personnalités et des publicités.

Le rêve de tout coiffeurs, pouvoir un jour échanger et partager une passion avec ces grands coiffeurs studio Bruno Silvani et Leslie Thibaud.

Marseillais d’origine, Bruno Silvani, commence une formation de coiffeur dès son adolescence travaille rapidement en salon tout en rêvant à d’autres horizons.

Vite repéré par un producteur de cinéma, il fait ses preuves sur un long métrage avec Sophie Marceau et Jacques Dutronc, un tournage décisif qui confirmera son envie d’expériences artistiques.

Il s’installe alors à Paris ou ses connections avec de nombreux photographes tels que Gilles Bensimon, Sarah Moon, David Bailey, Jean-Loup Sieff, Bettina Rheims, Philippe Gay, Serge Leblon, Jean-Francois Le Page, Jean Baptiste Mondino, Javier Vallhonrat etc…. et réalisateurs le mèneront tout naturellement à collaborer pour le Vogue, Elle, Numéro

Grâce à son professionnalisme et sa légendaire bonne humeur, ces derniers n’hésiteront plus alors à le booker sur leurs voyages, pour lui ce sera alors la découverte du Brésil, du Japon, Bali, la Corée, ou encore les U.S.A

Un parfait équilibre, alliant évasion et amour de son métier, il met ses expériences et ses influences, au service de maisons telles que L’Oréal, Isabel Marant, Levi’s, Hermès…participant avec ses créations à leurs identités visuels.

Les personnalités telles que Kristin Scott Thomas, Julianne Moore, Juliette Binoche, Carla Bruni, Sophie Marceau, Naomi Campbell, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Hilary swank, Eva Green, Jane Birkin, Mélanie Thierry… sont elles aussi séduites par son coup de peigne. Plus que jamais passionné par son métier et fort de ce beau parcours, Bruno se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec Evènement Beauté, une belle façon pour lui d’explorer une autre voie et de communiquer sa passion.

D’origine Corse, Leslie Thibaud passionnée de mode et d’images depuis son plus jeune âge, c’est avec une paire de ciseaux qu’elle fait son « coming out »  artistique. Elle rêve d’exotisme à la londonienne, Vidal Sassoon et Trevor Sorbie, stars de la planet hair, sont ses mentors, c’est avec eux qu’elle veut apprendre. Des expériences, sous forme de master-class, qui seront décisives dans son orientation stylistique et dans ses choix de vie. Leslie veut voir plus loin. Tout s’enchaîne, un long métrage où elle fait ses armes en tant qu’assistante lui confirme qu’elle est sur la bonne voie. Elle décide alors d’ouvrir un salon à Porto Vecchio, où nombre de personnalités de la mode se croisent.

Une fois l’affaire lancée, Leslie décide de s’attaquer à un autre challenge. Forte d’un réseau esquissé sur l’île de beauté, elle s'accroche à son rêve et prend la décision de rejoindre la capitale, elle ne tarde pas à trouver sa place sur les shootings mode et tournage de pubs. Passionnée, avec une nature franche et volontaire, on la retrouve aussi sur les Red Carpet où elle réussit à s’imposer.

Aujourd’hui, elle est reconnue aussi bien sur la scène Parisienne qu’à l’internationale, collaborant avec de nombreux magazines et éditions étrangères comme celle du Vogue, Glamour, Harper bazaar .... Signant régulièrement des séries dans le Elle, Marie Claire, Grazia, M le Monde, elle a aussi réussi à imprimer son style avec de nombreuses personnalités qui lui accordent volontiers leurs confiance telles que Valérie Lemercier, Cécile de France, Lou Doillon, Audrey Tautou, Inès de la Fressange, Loulou de la Falaise, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Emmanuelle Béart, Eva Herzigova, Gisèle Bundchen, Liu Wen, Robin Wright, Bar Rafaeli.

Toujours animée de la même flamme créative, Leslie se lance dorénavant dans un nouveau challenge, qu’elle affectionne particulièrement, le partage de son savoir-faire et l’échange avec des passionnés du cheveu et de l’image. Une belle expérience riche en apprentissage et en émotions à découvrir qu’elle animera au sein des sessions d’Evènement Beauté.

Détails formations

Coût supplémentaire pour les formations inédites

*Pour un groupe de formation homogène il est nécessaire de suivre les essentiels de la coiffure studio module 1 et 2 avant de pouvoir réaliser les formations matières et tresses, red carpet et volumes aériens.

X